Le Dîner-concert (sur inscription) a lieu le jeudi 18 mars à 19h30 à la brasserie Chez Jenny. Le restaurant se situe près de la place de la République, au 31 bd du Temple, Paris 3e.
Le groupe Yankele assure l'animation musicale.
"Ce sont cinq amis, cinq musiciens unis comme les cinq doigts d'une main de virtuose qui jouerait une musique sans frontières, sans limites, la musique klezmer, la musique des communautés juives de l'Europe de l'Est.
Ils perpétuent la tradition du "peuple errant" imprégnée de tous les rythmes du monde, tous les modes, toutes les mélodies rencontrées sur sa route
Yankele veut dire Petit Jacques en yiddish, mais grand est leur art.
Venus d'horizons très différents, classique, jazz, chanson, bossa nova, ils unissent leurs talents et leurs instruments - et s'amusent même à donner de la voix - pour épanouir leur créativité. Dans ce nouvel opus, ils nous emmènent dans un voyage aller-retour entre Paris et les origines du klezmer, dans une conjugaison de saveurs (valse française, air tzigane, berceuse israélienne et tant d'autres. Yankele y exprime sa personnalité avec tendresse, avec humour et Générosité ". Georges Moustaki.
Vous pouvez visiter leur galerie photo.
Le Musée des arts et métiers :
L'entrée du Musée des Arts et métiers
Découvrez le Musée des Arts et Métiers (Plan d'accès):
L'exposition permanente offre un parcours dans l'histoire et l'actualité des techniques. Vous y trouverez les sept domaines du musée : Instrument Scientifique, Matériaux, Construction, Communication, Énergie, Mécanique et Transports. A travers une sélection, découvrez de manière chronologique quelques-uns des plus beaux objets du musée.
Cliquez sur l'image pour effectuer la visite.
L'exposition temporaire "
Toujours plus vite ! Les défis du rail" propose de découvrir, jusqu'au 2 mai, l'histoire de la conquête de la très grande vitesse sur rails en France, depuis la locomotive à vapeur jusqu'à l'AGV (Automotrice à Grande Vitesse).
Depuis la fin du XIXe siècle, le chemin de fer s'est imposé comme la référence du transport terrestre de masse. Il aura cependant fallu des années de recherches et d'avancées technologiques pour que le train devienne le moyen de transport sûr, confortable mais surtout rapide que nous connaissons aujourd'hui. En effet, si de nos jours, un trajet Paris-Marseille s'effectue en 3 heures, il fallait près de 20 en 1859 !